Grass
Drame sud-coréen de Hong Sangsoo distribué par Les Acacias. 1h06. VOSTF. Avec Min-Hee Kim, Jin-yeong Jeong, Saebyuk Kim.
Synopsis
Au bout d’une allée, un café que personne ne s’attendrait à trouver. Les gens s’assoient et parlent de leur vie. Au fil du temps, les clients se côtoient et apprennent à se connaître. Une femme les observe et semble mettre par écrit leurs pensées. La nuit commence à tomber mais tous restent dans le café.
Prix et nominations
Présenté en avant-première au Festival du film coréen à Paris en 2018
Sélection Forum lors de la 68ème Berlinale en 2017
Critiques
« Rarement le dispositif d’Hong Sangsoo n’aura été aussi simple, et pourtant Grass frappe par son intensité. » Les Cahiers du Cinéma
« Entre mélancolie, drôlerie et cruauté, le petit théâtre d’Hong Sangsoo se livre une nouvelle fois aux délices d’un jeu narratif aussi conceptuel qu’aérien, à un propos existentiel aussi profond que badin. » Les Inrockuptibles
« Un film grave, à la forme légère et au noir et blanc épuré. » Le Monde
Note sur le réalisateur
En 1996, il réalise son premier long-métrage Le Jour où le cochon est tombé dans le puits. A partir de 2000, il accède très vite à une reconnaissance internationale.
La vierge mise à nu par ses prétendants, La Femme est l’avenir de l’homme (2004), Conte de cinéma (2005), In another Country (2012) et Le Jour d’après (2017) sont sélectionnés au Festival de Cannes et Un jour avec, un jour sans a remporté le Léopard d’Or au Festival de Locarno en 2015.
Projections
Ciné La Foa : samedi 29, 13h25
Ciné City : lundi 1er, 20h25